Luxe rare antique Haori Zen Ryoanji Kyoto homme + Set encens japonais Zen offert!
100% soie noire.Le motif surpiqué sur la doublure soie intérieur représente les rochers du jardin japonais sec du célèbre temple Zen "Ryoanji" de Kyoto Veste kimono.Réversible a porter pour la pratique du iaido ou a exposer.Fabrication au Japon


Kamon:orné de 5 armoiries traditionnelle japonaise familiale de clan samourai Matsunaga
La lignée de Matsunaga Danjo Hisahide renforce la prétention du clan Matsunaga à la
lignée Fujiwara à travers le neveu de Hisahide, Tadatoshi Naito (également connu sous le nom de Naito Joan et Fujiwara John).
La mère de Tadatoshi Naito était Naito Sadafusa qui était du clan Naito.
Le clan Naito descend de Fujiwara no Hidesato (Hokke (Fujiwara)).
Tadatoshi Naito serait le seigneur du château de Yagi.
La petite-fille de Hisahide, Matsunaga Teitoku (Matsunaga Teitoku) a également renforcé le lien du clan Matsunaga avec le clan Fujiwara. Sa mère était la sœur aînée de Fujiwara Seika (Fujiwara Seika). Le cousin de Teitoku était Tadatoshi Naito
D'autres sources suggèrent que le clan Matsunaga pourrait être issu du clan Minamoto et pourrait être les descendants de Takenouchi no Sukune.
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Jardin japonais sec du Temple Zen Ryoanji

Le Jardin de pierre
Pour beaucoup, le nom du temple évoque son célèbre jardin de pierres, de style karesansui, qui est considéré comme l’un des chefs-d’œuvre de la culture zen japonaise.

Le jardin a été construit à la fin du xve siècle ou au début du xvie siècle, entre 1499
et 1507. Sa superficie est d'environ 200 mètres carrés.
Il est entouré au sud
et à l'ouest d'un muret couvert d'un toit de tuiles, à l'est d'un autre muret, et au nord
d'une véranda en bois derrière
laquelle se trouve le hōjō (les appartements du supérieur du temple).
À l'extérieur se trouvent des érables et des pins rouges qui n'étaient sans doute
pas présents à l'origine.
La construction sur un terrain plat est une nouveauté à l'époque.
Quinze pierres, entourées de mousse, y sont disposées en groupes, d'est en ouest, de cinq, de deux, de trois, de deux puis de trois.
Le petit nombre de pierres est aussi une nouveauté par rapport aux autres jardins secs de la même période : celui du Daisen-in par exemple en compte plus de cent, sur une surface deux fois plus petite. Le jardin de pierres du Ryōan-ji appartient à la catégorie des « jardins de néant » (mutei).
La paternité du jardin a été attribuée diversement à Hosokawa Katsumoto ou au peintre Sōami.
Ces attributions sont probablement légendaires. Sur l'une des pierres du jardin sont gravés les noms de deux kawaromono (une sorte d'intouchables japonais) : Kotarō et Hiko jirō. On sait par ailleurs qu'un Kotarō et un Hikojirō ont travaillé au jardin du Shōsenken (au monastère Shōkokuji) dans les années 1490-1491. Aussi ces deux personnes pourraient bien être les véritables auteurs du jardin de pierres du Ryoanji.
Les pierres ont été disposées de telle sorte qu’il ne soit pas possible de voir les quinze pierres à la fois d’où que se trouve l’observateur.
Le jardin se compose simplement d’un lit de fins graviers de kaolin harmonieusement ratissés.
Le kaolin ratissé symbolise l’océan, les rochers, eux, figurent les montagnes.
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